1 min de lecture JO 2024

JO 2024 à Paris : "C'est un mariage annoncé mais pas encore daté"

REPLAY – Après une visite de trois jours de la commission d'évaluation du CIO à Paris, Bernard Lapasset, l'un des grands artisans du dossier, fait le point sur les chances de la France d'emporter les JO 2024.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
L'invite RTL soir du 16 05 17 : JO 2024 à Paris : "C'est un mariage annoncé mais pas encore daté" Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Bénédicte Tassart

La commission d'évaluation du CIO a visité pendant trois jours Paris, l'une des deux villes candidates à l'organisation des JO 2024. La capitale française a-t-elle une chance ? "C'est un mariage annoncé mais pas encore daté, on va continuer ce travail qui est aujourd'hui extrêmement positif. La diversité de nos propositions a intéressé énormément les membres du CIO", explique Bernard Lapasset, l'un des grands artisans du dossier parisien, co-président du comité de candidature Paris 2024.

Un petit-déjeuner à l'Élysée était organisé ce mardi 16 mai. Le soutien du président Emmanuel Macron était "très important, souligne le co-président du comité de candidature. Il a été extrêmement brillant. Il est vraiment sportif dans l'âme et avec une vision sur la candidature, qu'il porte à travers sa stature de président de la République. Il a joué le jeu de façon positive".

Pendant cette visite de trois jours, le grand jeu a été sorti : dîner au petit palais, visite en compagnie des champions d'exception.  "Ce n'est pas plié, il faut attendre le vote à Lima en septembre", indique Bernard Lapasset, qui refuse d'envisager l'organisation des Jeux en 2028.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO 2024 Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants