1 min de lecture Jeux Olympiques

JO Paris 2024 : Orange, Vivendi et la Maif, nouveaux partenaires pour la candidature de la capitale

REPLAY / INFO RTL - Dix entreprises sont déjà attachées à la candidature de Paris pour les JO de 2024.

>
Orange, Vivendi et la Maif, nouveaux partenaires pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date :
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol et Aymeric Parthonnaud

Trois nouveaux partenaires viennent d'être dévoilés pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : Orange, La Maif et Vivendi. Ces 3 partenaires portent à 10 le nombre d’entreprises déjà attachées à la candidature de la capitale. À terme, la candidature comptera 15 partenaires, chacun versant 2 millions d’euros. La candidature est financée à 50% par les collectivités, l’État, la Région et la Ville et à 50% par ces partenaires privés. 

D’ici les Jeux de Rio, le financement sera donc bouclé à 100%, si toutefois on s'en tient au 60 millions d'euros de budget. Paris peut donc finaliser son dossier, l'améliorer au travers des consultations grand public menées depuis quelques semaines et envoyer des bons signaux au CIO qui s'inquiète de l'édition brésilienne et apprécie les garanties de cet ordre. L'idée de la candidature est de créer un club de patrons actifs car parmi les membres du CIO figurent des hommes d'affaires, et qui de mieux qu'un autre homme d'affaire pour échanger sur Paris 2024.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Paris Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants