2 min de lecture Jeux Olympiques

JO 2024 : "On a besoin de ce rayon de soleil", lance Laura Flessel

REPLAY / INVITÉE RTL - L’ancienne escrimeuse Laura Flessel soutient vivement la candidature de Paris pour les JO 2024. Elle sera mardi 23 juin à la cérémonie officialisant la candidature.

>
Jeux Olympiques 2024 : "On a besoin de ce rayon de soleil", lance Laura Flessel Crédit Image : AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Valentin Chatelier

Si la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024 divise les politiques, la championne olympique Laura Flessel est convaincue de son utilité. "Aujourd’hui le mouvement sportif français se dirige vers une belle candidature, il était temps de le dire à la France", a-t-elle expliqué. Une cérémonie aura lieu ce mardi 23 juin pour officialiser la candidature. Laura Flessel sera notamment au côté d’autres champions olympiques, comme Laura Manaudou, Marie-José Pérec, Renaud Lavillenie, ou encore Teddy Riner.

L'ancienne escrimeuse met en avant les retombées de l’organisation d’un tel événement pour le pays. "On aura un rayonnement planétaire et des retombées importantes", a-t-elle lancé, prenant l’exemple des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Du côté des opposants, ils dénoncent le coût de cette candidature, comme Jean-Luc Mélenchon qui s'y est fermement opposé.

Elle demande également un soutien populaire pour que la France puisse remporter l'organisation de ces JO. "Le chemin est encore loin et long, on aura besoin de tout le monde pour aller vers cette candidature", a résumé la championne.

Lorsqu’on voit cette liesse, ces gens dans les rues, à véhiculer les couleurs de notre pays, on a besoin de ça.

Laura Flessel
Partager la citation

Elle veut prendre sa revanche sur la défaite de la candidature française pour les Jeux Olympiques 2012, finalement remportés par Londres. “Ça fait toujours mal. C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis une fervente défenseuse de ces jeux”, a-t-elle expliqué. Athlète avant tout, elle vante les mérites de l’organisation d’un tel événement sportif. “Lorsqu’on voit cette liesse, ces gens dans les rues, à véhiculer les couleurs de notre pays, on a besoin de ça”, a-t-elle lancé. 

À lire aussi
David Douillet à Sydney le 22 septembre 2000 Jeux Olympiques
Comment David Douillet a conquis l'or olympique à Atlanta et récidivé à Sydney

Mais Laura Flessel ne veut pas se précipiter. "Nous allons avancer prudemment, c'est une compétition quand même", a expliqué celle qui était porte-drapeau de la France aux JO de Londres. Elle estime que la candidature de la France est très crédible. "On va travailler dans ce sens", a-t-elle résumé. Les villes de Boston, Rome et Hambourg sont déjà candidates, auxquelles pourraient s'ajouter dans les prochains mois d'autres candidats. Le chemin sera long avant le résultat donné fin 2017 par le Comité international olympique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques JO 2024 Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants