1 min de lecture Tennis

Jérôme Golmard, ancien n°1 du tennis français, est décédé

Capitaine du tennis club de Dijon et numéro un français en 1999, Jérôme Golmard était atteint de la maladie de Charcot. Le "Bien public" a annoncé son décès, mardi 1er août, à l'âge de 43 ans.

Jérôme Golmard est décédé le 1er août à l'âge de 43 ans.
Jérôme Golmard est décédé le 1er août à l'âge de 43 ans. Crédit : Jacques Munch / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

L'ancien joueur de tennis français et ex-numéro 1 tricolore (1999) est décédé dans la nuit du lundi au mardi 1er août. Âgé de 43 ans, il était atteint de la maladie de Charcot depuis plus de trois ans. C'est le Bien public qui a annoncé sa disparition. Il était père de deux enfants de 14 et 15 ans.

Retraité depuis 2006, Jérôme Golmard avait été diagnostiqué de cette maladie neurodégénérative en janvier 2014 et avait ensuite perdu l'usage de ses jambes. Des amis avaient même lancé une cagnotte de financement participatif dans l'espoir de récolter la somme nécessaire pour payer un traitement expérimental en Allemagne. Traitement qui n'est pas remboursé en France. La cagnotte avait atteint les 10.000 euros. 

Originaire de Dijon (Côte-d'Or), il avait été capitaine du tennis club de la ville. C'est en 1999 qu'il avait atteint la 22ème place mondiale du classement ATP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants