1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Handball : France-Norvège, un match "redoutable", prévient le président de la FFHB
1 min de lecture

Handball : France-Norvège, un match "redoutable", prévient le président de la FFHB

INVITÉ RTL - Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball (FFHB), livre ses dernières impressions à quelques heures du coup d'envoi de la finale du Mondial-2017, ce dimanche 29 janvier.

Les Experts célèbrent leur victoire sur la Slovénie au mondial de handball, le 26 janvier.
Les Experts célèbrent leur victoire sur la Slovénie au mondial de handball, le 26 janvier.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Mondial 2017 de hand : les Norvégiens sont "redoutables", assure le président de la FFHB
05:55
Philippe Peyre

Ils n'ont plus qu'une marche à gravir. À 17h30 ce dimanche 29 janvier, les handballeurs français, qui partent largement favoris, vont affronter les Norvégiens pour disputer la finale du Mondial à domicile. Un titre qui scellerait l'apothéose d'une génération dorée.

Mais cette équipe de Norvège, qui est-elle ? "Elle est redoutable", confirme Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball (FFHB) et du Comité d'organisation du Mondial-2017. Une équipe qu'il qualifie de "très agressive, très jeune et pleine de talent". Et Joël Delplanque d'assurer : "L'équipe de France est prête pour cet affrontement, on va aborder ce match avec sérénité mais aussi avec détermination".

C'est la 13ème finale d'une compétition internationale à laquelle Les Experts concourent : "C'est phénoménale dans sa longévité, estime le président de la FFHB. "Mais regardez dans le détail la composition de cette équipe et vous verrez que, à chacune des campagnes, cette équipe de France a évolué. C'est donc une équipe toujours au top niveau mais également renouvelée en partie", précise Joël Delplanque. 

Si l'équipe de France de Handball a déjà remporté cinq fois le titre de championne du monde, cela peut-il représenter un handicap ? Ont-ils moins les crocs ? "Ce sont des compétiteurs, ils ont parfaitement indiqué que c'était l'avenir qui les intéressaient", atteste Joël Delplanque. Et de conclure : "C'est une équipe bien encadrée et qui connaît la façon d’aborder ces grands rendez-vous". Un grand rendez-vous qui débute à 17h30 ce dimanche 29 janvier et qui, on l'espère, accordera une nouvelle victoire à l'équipe française. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/