1 min de lecture Handball

Handball féminin : Alain Portes démis de ses fonctions de sélectionneur

REPLAY - Le coach fait les frais de résultats sportifs insuffisants et des tensions avec ses joueuses

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 26 janvier 2016 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Après trois compétitions majeures sans médaille, l'équipe de France féminine de handball va changer de sélectionneur. 

La 7e place lors du dernier mondial au Danemark a été fatale à Alain Portes qui depuis sa nomination en 2013 avait guidé les bleues en quart de final du championnat du monde 2013 et à la 5e place de l'Euro 2014. Mais ce sont surtout les tensions nées entre le coach et ses joueuses qui ont accéléré son départ. Pourtant Joël Delplanque, le président de la fédération assurait il y a quelques jours : "Alain Portes ira jusqu'aux jeux olympiques, je lui maintiens ma confiance". Mais avec ce revirement, le président de la Fédération donne raison à certaines joueuses cadres de l'équipe. 

Ces derniers mois, le sélectionneur vivait un véritable cauchemar. Lors du dernier mondial, Alain Portes a été victime d'une campagne de déstabilisation sur les réseaux sociaux, dont on ne connaît pas encore l'origine. Il a été également victime d'un vol de portable dans le vestiaire et plusieurs lettres anonymes mettant en cause sa vie privée ont été envoyées à son domicile.

À écouter également dans ce journal

- Euro masculin de Handball : la Macédoine a bien aidé les Français en obtenant le nul face à la Norvège. Les Bleus n'auront donc besoin que d'une victoire face aux nordiques, mercredi 27 janvier, pour accéder en demi-finale.

À lire aussi
L'équipe de France de handball handball
Nantes : des tests de grossesses réalisés à l’insu de six joueuses de handball

- Football : la FIFA valide ce mardi 26 janvier, les candidatures pour l'élection du 26 février. Ils sont cinq à postuler pour prendre la tête de la fédération et succéder à Sepp Blatter. 

- Open d'Australie : Le duo tricolore Lucas Pouille et Adrian Mannarino s'est qualifié pour les demi-finales.

Lire la suite
Handball Équipe de France de handball Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants