1 min de lecture RTL sport

Handball : Daniel Narcisse quitte Chambéry pour Kiel

L'arrière international tricolore Daniel Narcisse, Champion Olympique et Champion du Monde avec la France, quitte Chambéry pour rejoindre le club allemand de Kiel. Pour s'attacher les services du meilleur joueur du championnat la saison passée, le vainqueur de la Ligue des Champions en 2007 a du sortir le chéquier. Montant du transfert 1,5 millions d'euros : c'est mieux que la star des Bleus, Nicolas Karabatic, transféré en juin à Montpellier en provenance de... Kiel.

Le choix de Daniel Narcisse, 29 ans, a été principalement motivé par ses ambitions de Ligue des Champions, un titre que Chambéry n'avait pas les moyens de lui offrir.

"C'était mon choix, le club allemand me voulait et c'est déjà un honneur... Je sais aussi qu'il faudra répondre à l'attente des dirigeants, qui ont mis les moyens pour me recruter", confie Narcisse, élu meilleur joueur du Championnat de France la saison passée.

En juin, un autre international français, l'arrière ou demi-centre Nikola Karabatic, a rejoint Montpellier, en provenance de Kiel, pour 1,2 million d'euros.

"Je suis convaincu qu'il était aussi temps pour moi d'aller chercher des titres. Nous avons fait un pas en arrière (à Chambéry). Le contexte économique aussi a fait que des partenaires se sont retrouvés en difficulté. J'ai attendu de voir ce qui allait se passer à l'intersaison. Le projet prenait du retard", explique Narcisse.

A écouter aussi :Handball : Nikola Karabatic de retour à Montpellier

Contenus sponsorisés