1 min de lecture Guy Forget

Guy Forget : "Mon coup de cœur sportif 2013, c'est Rafael Nadal"

CHRONIQUE - Guy Forget, qui participe aux Étoiles du sport à la Plagne en partenariat avec "RTL", a livré à l'antenne son coup de cœur de l'année 2013.

Guy Forget et Rafael Nadal, le 3 juin 2012 à Roland-Garros
Guy Forget et Rafael Nadal, le 3 juin 2012 à Roland-Garros Crédit : AFP / Archives, Thomas Coex
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Isabelle Lange

Tous les plus grands sportifs français, réunis à La Plagne dans le cadre des Étoiles du sport, livrent cette semaine à RTL leur coup de cœur de l'année 2013.

Ce vendredi 20 décembre 2013, c'est un coup de cœur en plein dans l'actualité que nous fait partager Guy Forget. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a choisi Rafael Nadal, le numéro un mondial de tennis, désigné "champion des champions Monde" cette année par le journal L’Équipe.

"L'Espagnol était un peu tombé dans les oubliettes, après des problèmes de genou assez sérieux. Beaucoup se demandaient s'il allait d'abord rejouer au tennis, et retrouver le niveau qui était le sien auparavant", explique Guy Forget. "En quelques semaines, il a bluffé tout le monde sportif en gagnant tournoi sur tournoi, et notamment deux tournois du Grand Chelem, et en récupérant au passage la place de numéro un mondial", ajoute-t-il.

"On savait que ce garçon était un champion hors normes. Mais franchement, personne ne s'attendait à ce qu'il domine le tennis mondial comme il l'a fait", poursuit celui qui est notamment aujourd'hui directeur du tournoi de Bercy. "On a hâte de le voir en 2014. Aujourd'hui, Novak Djokovik semble le seul à pouvoir lui ravir la place de numéro un mondial. Andy Murray va revenir de blessure, et il va vouloir montrer qu'après sa victoire à Wimbledon, il fait partie des meilleurs. Sans oublier Roger Federer, que l'on enterre un petit peu tôt !"

>
Guy Forget : "Mon coup de cœur sportif 2013, c'est Rafael Nadal" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guy Forget Rafael Nadal Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants