Fusillade à Charlie Hebdo : une minute de silence lors de tous les matches de basket
Une minute de silence sera observée avant tous les matches de basket ce week-end, a annoncé la Fédération Française de Basketball (FFBB).

Une minute de silence sera respectée avant toutes les rencontres de basketball qui se tiendront ce week-end en France en hommage aux victimes de l'attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, a annoncé la Fédération française de basket (FFBB).
"Élan de solidarité nationale"
"La Fédération française de basket-ball présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l'attentat d'hier (mercredi)", a déclaré le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat, cité dans un communiqué.
"Elle souhaite s'associer à l'élan de solidarité nationale et demande à l'ensemble de nos clubs de faire observer, ce week-end, avant chaque rencontre, une minute de silence", a-t-il précisé.
Même démarche pour le football
"Les valeurs de notre sport et du sport en général doivent contribuer à lutter contre toutes les formes de barbarie et à préserver l'unité nationale dont nous avons tous besoin."
La Fédération française de football (FFF) a elle aussi demandé à ce qu'une minute de silence soit observée ce week-end sur tous les terrains de foot de l'Hexagone.