1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Franck Cammas sérieusement blessé
1 min de lecture

Franck Cammas sérieusement blessé

Le skipper français de 42 ans s’est blessé à la jambe lundi 30 novembre au large de Quiberon.

Franck Cammas à bord de "Groupama Team France" en août 2015
Franck Cammas à bord de "Groupama Team France" en août 2015
Crédit : AFP/J.Nackstrand
Frédéric Veille

Franck Cammas a été grièvement blessé à la jambe droite ce lundi 30 novembre en début d’après-midi au large de Quiberon. Alors qu’il était à la barre au cours d'un entrainement à bord d’un GC32 (catamarans à foils), voilier utilisé par le Team Groupama en prévision de la prochaine Coupe de l’America qui se déroulera en 2017 aux Bermudes, le skipper de 42 ans a été éjecté du bateau.

Lors de sa chute, la jambe de Franck Cammas aurait heurté le safran situé à l’arrière du catamaran. Ce dernier aurait engendré une grave blessure au pied et à la cheville
Pris en charge par un bateau d’assistance, le navigateur français a été ramené au port de Haliguen où un hélicoptère de la protection civile l’a transporté jusqu’à l’hôpital de Nantes.

Élu marin de l’année en 2012 et 2013, Franck Cammas a remporté a trois reprises la Transat Jacques Vabre, (2001-2003-2007), la Route du Rhum en 2010, la Volvo Ocean Race en 2012. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.