1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. France-Angleterre : Parra et Trinh-Duc pour former la charnière du XV de France
1 min de lecture

France-Angleterre : Parra et Trinh-Duc pour former la charnière du XV de France

La France et l'Angleterre s'affrontent en match amical, samedi 15 août, pour préparer la Coupe du monde de rugby qui démarre le 18 septembre.

Morgan Parra et François Trinh-Duc à l'entraînement du XV de France, le 21 février 2013
Morgan Parra et François Trinh-Duc à l'entraînement du XV de France, le 21 février 2013
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon & AFP

Pour le premier match de préparation à la Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre), samedi 15 août face à l'Angleterre à partir de 21 heures à Twickenham, Morgan Parra et François Trinh-Duc seront à la charnière. C'est la première fois depuis le 23 février 2013 que les deux joueurs sont associés dans cette configuration.

Pour ce 100e "crunch" de l'histoire, le manager Philippe Saint-André fait confiance à l'arrière Brice Dulin (25 ans) pour occuper l'aile. Au centre, Alexandre Dumoulin et Rémi Lamerat vont former une paire inédite et plutôt inexpérimentée. Dumoulin, du Racing 92, compte seulement deux sélections à son actif tandis que le Castrais Lamerat n'en a que 6.

À noter qu'en l'absence de Thierry Dusautoir, blessé, le talonneur Dimitri Szarzewski a été désigné capitaine pour affronter le XV de la Rose.

L'équipe de départ

Titulaires : Spedding - Guitoune, Lamerat, Dumoulin, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Flanquart - Mas, Szarzewski (cap), Debaty.

À lire aussi

Remplaçants : Guirado, Chiocci, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Kockott, Tales, Fickou.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/