L'écurie italienne de Formule 1 Toro Rosso a annoncé ce mardi 19 août l'arrivée du Néerlandais Max Verstappen, 16 ans, pour la saison 2015. Il sera le plus jeune pilote à prendre le départ d'une course de F1. Le Français Jean-Eric Vergne fait les frais de ce recrutement.
"Scuderia Toro Rosso a le plaisir d'annoncer que la jeune recrue Max Verstappen pilotera pour l'équipe à partir du début de la saison de Formule 1 en 2015, aux côtés de Daniil Kvyat", annonce l'écurie sœur de Red Bull dans un communiqué.
Max Verstappen est le fils de Jos Verstappen, pilote de F1 dans les années 1990 et du début des années 2000. Avec le Russe Daniil Kvyat, 20 ans, Toro Rosso affichera le duo le plus jeune du plateau.
"Max est un pilote que l'on peut envoyer immédiatement en Formule 1. Il va réaliser un test sur 300 km et travaillera intensivement sur simulateur", a indiqué Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull Racing, sur Servus TV, la chaîne de télévision du géant des boissons énergisantes. Le Néerlandais a remporté cette saison 8 victoires en Formule 3, dont il occupe la deuxième place au classement général après 9 des 11 étapes au calendrier.
Le nom de Jean-Eric Vergne, actuel pilote de Toro Rosso avec Daniil Kvyat, n'apparaît pas dans le communiqué de l'écurie détenue par l'autrichien Red Bull. Il n'entre donc plus dans les plans de l'écurie italienne pour la saison prochaine. Cette année, "JEV" a inscrit onze points en onze GP, soit cinq de plus que son coéquipier Kvyat, dont c'est la première saison en F1. Vergne pilote en 2014 une Toro Rosso pour la troisième saison consécutive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.