1 min de lecture Floyd Mayweather

Forbes : Mayweather est le sportif le mieux payé, Ribéry le premier Français

Selon le magazine "Forbes", le boxeur de 37 ans Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé du monde. Le footballeur Cristiano Ronaldo et le basketteur Lebron James complètent le podium. Frank Ribéry est le seul français du Top 100.

Floyd Mayweather face à Marcos Maidana en mai 2014 à Las Vegas
Floyd Mayweather face à Marcos Maidana en mai 2014 à Las Vegas Crédit : AFP/J.Gurzinski
micro générique
La rédaction numérique de RTL

2,75 milliards. C'est, en dollars, la somme des revenus accumulés par les 100 sportifs les mieux payés de la planète en un an. Avec 105 millions de dollars engrangés à lui-seul, Floyd Mayweather assomme la concurrence.

"Money" Mayweather fait sauter la banque

Fort d'un contrat inédit dans l'histoire de la boxe (200 millions de dollars pour 6 combats, sur une période de 30 mois), le champion du monde des poids welters, toujours invaincu en 47 combats professionnels, est l'unique sportif à dépasser la barrière symbolique des 100 millions de dollars annuels que seul Tiger Woods avait atteint avant lui. 

Malgré des performances sportives en déclin depuis plusieurs années, le golfeur américain figure toujours à la 6e place, bien aidé par des revenus publicitaires estimés à 55 millions de dollars entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014.

Les sports "américains" en force

10 sports figurent au sein du Top 100. Avec 27 représentants, les stars du baseball forment le plus gros contingent de ce classement suivis de loin par les basketteurs de la NBA (18) et les joueurs de football américain de la NFL (17).

À lire aussi
Floyd Mayweather bat Tenshin Nasukawa le 31 décembre 2018 boxe
VIDÉO - Boxe : il n'a suffi que d'un round à Mayweather pour battre Nasukawa

Bien qu'encore majoritaires, les citoyens de la bannière étoilée voient leur nombre se réduire (60 contre 63 l'an dernier) dans un classement comptant désormais 27 nationalités différentes.

Les Français "à la traine"

Malgré des contrats revus à la hausse, les stars tricolores de la NBA Tony Parker, Joakim Noah ou Nicolas Batum, sont absents de ce classement.

La France compte un seul ressortissant : Franck Ribéry. Avec des revenus estimés à 18,3 millions de dollars (14,7 millions d'euros), l'attaquant du Bayern Munich occupe la 92e place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Floyd Mayweather Franck Ribéry People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants