1 min de lecture Natation

Florent Manaudou : "J'ai fait de la merde toute la semaine"

RÉACTION - Bien que sacré champion de France du 50 m. nage libre à Limoges, Florent Manaudou était remonté contre lui-même, dimanche 5 avril.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Florent Manaudou : "Je fais de la merde toute la semaine" Crédit Image : AFP/J.P.Muller | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

Champion olympique de la distance en 2012 à Londres, Florent Manaudou s'est imposé sur sa distance favorite du 50 m. libre avec un temps de 21 secondes et 70 centièmes. Il représentera donc la France sur l'épreuve de sprint aux Mondiaux 2015 organisés cet été à Kazan en Russie, du 2 au 9 août. 

Heureusement que c'était une finale de championnat de France...

Florent Manaudou
Partager la citation

Mais à l'issue de cette semaine à Limoges, le petit frère de Laure, 24 ans, n'a pas caché sa déception, avec des mots crus. "C'est nul. C'est nul, a-t-il insisté. Je fais 21"5 ce matin (précisément 21"57, soit la plus belle performance mondiale de l'année, ndlr), je fais 21"7 ce soir. Heureusement que c'était une finale de championnat de France et pas une finale de championnat d'Europe ou de championnat du monde".

Qualifié sur deux épreuves à Kazan

Manaudou avait à cœur de terminer la compétition sur un coup d'éclat après avoir peu brillé durant la semaine. Mardi, il avait remporté le 50 m. papillon et validé son billet pour les Championnats du monde mais le chrono n'était pas à la hauteur pour des objectifs d'un podium mondial. Jeudi, il a échoué à prendre son ticket sur 50 m. dos, battu par le champion du monde, Camille Lacourt, et le vice-champion du monde, Jérémy Stravius. 

C'est frustrant

Florent Manaudou
Partager la citation

Bilan, selon lui : "C'est à chier, parce que je fais de la merde toute la semaine et qu'on essaye d'aller vers l'excellence quand on est sportif de haut niveau. Ça fait chier de ne pas faire ce qu'on veut". Est-il inquiet pour la suite de la saison ? "Non, parce qu'on est en avril. Mais ça ne donne pas des points de confiance, c'est frustrant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Florent Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants