1 min de lecture Natation

Florent Manaudou champion du monde et recordman du monde du 50 m dos en petit bassin

Manaudou décroche sa 3e médaille d'or et signe son 2e record du monde en deux jours aux Mondiaux en petit bassin à Doha.

Florent Manaudou à Montpeliier, le 22 novembre 2014
Florent Manaudou à Montpeliier, le 22 novembre 2014 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Florent Manaudou a été sacré champion du monde sur 50 m dos en battant le record du monde (22.22) lors des Mondiaux 2014 en petit bassin, samedi 6 décembre à Doha.

C'est son deuxième record du monde en individuel après sa médaille d'or vendredi sur 50 m nage libre. Manaudou a abaissé la marque détenue depuis le 22 novembre 2009 par l'Américain Peter Marshall (22.61). Il a devancé l'Américain Eugene Godsoe (23.05). Le Russe Stanislav Donets a pris le bronze (23.10).

Avant de venir à Doha, Manaudou, champion olympique en 2012, n'avait jamais été sacré champion du monde en individuel et n'avait jamais battu de record du monde. En finale sur 50 m dos, une spécialité qui a été la sienne à ses débuts, il a fait la différence sur sa 2e coulée après le virage.

Le sprinteur de 24 ans a rempli les deux-tiers de son objectif - décrocher trois titres individuels. Le Marseillais a encore une médaille d'or individuelle à aller chercher: le 100 m nage libre, pour lequel il tentera de se qualifier pour la finale lors des demi-finales samedi en fin d'après-midi.

À lire aussi
Horton, l'argent, refuse de monter sur le podium avec Yang, médaillé l'or, et Gabriele Detti, l'argent du 400 m libre aux Championnats du monde en Corée du Sud, le 21 juillet 2019. natation
Natation : pourquoi Mack Horton a refusé de monter sur le podium avec Sun Yang

Manaudou, héros des Championnats d'Europe en grand bassin l'été dernier à Berlin (4 médailles d'or) a glané 4 médailles au Qatar: 3 en or (50 m libre, 50 m dos et 4x100 m libre) et une en argent (4x50 m 4 nages).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Florent Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants