1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la Roumanie à l'épreuve de l'attaque française

REPLAY - Avec le trio Griezmann, Payet, Giroud, l'Équipe de Roumanie devra avoir une défense solide pour remporter le match.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Euro 2016 : la Roumanie à l'épreuve de l'attaque française Crédit Image : DANIEL MIHAILESCU / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Demain, le 10 juin, marque le début de l'Euro de football 2016 avec France-Roumanie au Stade de France. Les Bleus, dont tous les spécialistes soulignent la puissance offensive, auront à cœur de bien débuter devant leur public, notamment avec le trio GriezmannPayetGiroud en attaque. En face, les Roumains, qui se sont entraînés hier à La-Chapelle-en-Serval, dans l'Oise, n'ont pas l'intention de passer la soirée à défendre. Aujourd'hui entraîneur adjoint de la sélection roumaine, Viorel Moldovan, qui fut l'un des grands artisans du titre de champion de France du FC Nantes, en 2001, n'a pas changé de philosophie de jeu face à la puissance offensive de l'Équipe de France. Il insiste sur un point : bétonner ne sert à rien, il faut plutôt créer l'effet de surprise chez l'adversaire. "Je dis toujours, la meilleure défense c'est l'attaque. Quand tu as une attaque forte, c'est mieux pour la défense".

Illustration de la complémentarité attaque-défense lors des éliminatoires de la Roumanie : 5 victoires, 5 nuls, zéro défaite, et seulement 2 buts encaissés. Attention toutefois cette arrière-garde s'est montrée trois fois plus perméable lors des trois derniers matchs de préparation. 

À écouter également dans ce journal

- La lutte antidopage sera l'une des priorités de l'Euro 2016. 1.278 prélèvements ont déjà été effectués sur les joueurs ces derniers mois. 

- En finale NBA, Cleveland se relance avec sa victoire 120-90 face aux Golden State Warriors cette nuit. Les Cavaliers ne sont plus menés que 2-1

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Jérémie Beyou a remporté, mercredi 8 juin la transat New York - Vendée, son premier succès en solitaire en monocoque 60 pieds.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Football Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants