1 min de lecture Basket

Euro 2015 de basket : la France co-organisatrice, phase finale à Lille

La Fédération européenne de basket a attribué lundi 8 septembre l'organisation de l'Euro 2015 à la France, l'Allemagne, la Croatie et la Lettonie. La phase finale aura lieu à Lille.

Le championnat d'Europe 2015 aura en grande partie lieu en France
Le championnat d'Europe 2015 aura en grande partie lieu en France Crédit : AFP/G.Julien
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'organisation de cet Euro 2015 avait dans un premier temps été attribuée à l'Ukraine. Tout a changé le 13 juin dernier, en raison de "conditions de sécurité moins que favorables" et de la situation politique instable que connaît ce pays, avait annoncé la FIBA. 

Ce sont donc quatre pays, l'Allemagne, la Croatie, la France (à Montpellier) et la Lettonie, qui organiseront le 1er tour de la compétition (chacun accueillera un des quatre groupes). La France sera ensuite la seule hôte de la phase finale, à Lille, au stade Pierre-Mauroy. 

Construite pour le football, l'enceinte lilloise dispose d'un toit rétractable et sera pour l'occasion être transformée en salle de basket. 28.000 personnes y seront attendus pour évoluer enfin sur le sol français  la génération Parker. La France n'avait en effet plus organisé de compétition de basket masculin depuis l'Euro 1999.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants