1 min de lecture JO Rio 2016

Olympiades 2016 : l'incroyable plongeon de Shaunae Miller en finale du 400 mètres

EN IMAGES - Shaunae Miller, victorieuse lundi soir en finale du 400 mètres, a signé une prestation de haute voltige pour arriver à ses fins.

L'incroyable plongeon de Shaunae Miller Crédits : OLIVIER MORIN / AFP | Date : 16/08/2016
5 >
L'incroyable plongeon de Shaunae Miller Crédits : OLIVIER MORIN / AFP | Date : 16/08/2016
Le plongeon de Shaunae Miller dans la finale du 400 mètres Crédits : OLIVIER MORIN / AFP | Date : 16/08/2016
Shaunae Miller aux Jeux olympiques de Rio Crédits : Jewel SAMAD / AFP | Date : 16/08/2016
Shaunae Miller aux Jeux olympiques de Rio Crédits : STR / Handout / AFP | Date : 16/08/2016
Shaunae Miller aux Jeux olympiques de Rio Crédits : Adrian DENNIS / AFP | Date : 16/08/2016
1/1
Maxime Carignano
Maxime Carignano

C'est sans aucun doute une des images fortes de ces Jeux olympiques. Au coude à coude avec l'Américaine Allyson Felix dans la finale du 400 mètres lundi 15 août, la Bahaméenne Shaunae Miller s'est imposée pour sept petits centièmes grâce à un plongeon spectaculaire sur la ligne.

En sautant sur la ligne de la finale du 400 mètres, Shaunae Miller s'est offert une première médaille olympique et a empêché l'Américaine de devenir la première femme à remporter cinq médailles d'or olympiques. Au couloir numéro 7, l'athlète bahaméenne a pris un départ tonitruant et est sortie en tête du première virage. Malgré le retour progressif d'Allyson Felix, Shaunae Miller est parvenue à conserver la tête en s'écroulant dans un drôle de plongeon. Ses plaies à la hanche droite en témoignent.

"Je n'avais jamais fait ça avant", a assuré cette jeune femme de 22 ans, qui a fait honneur à son statut de porte-drapeau des Bahamas. "C'était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j'avais gagné. Et puis c'est l'anniversaire de mon père demain (mardi), voilà mon cadeau", a ajouté la championne.

Shaunae Miller a enfin pu prendre sa revanche des Mondiaux 2015 à Pékin, où elle avait terminé 2ème derrière sa rivale. La Jamaïcaine Shericka Jackson a complété quant à elle le podium (3ème en 49,85 secondes) ; comme aux derniers Championnats du monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Athlétisme Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants