1 min de lecture Tournoi des VI Nations

Rugby : le XV de France sombre encore un peu plus face à l'Écosse

COMPTE-RENDU - Malgré une première période encourageante, le XV de France a concédé une seconde défaite dans ce tournoi des Six Nations.

Eric Silvestro RTL En direct de l'Equipe Éric Silvestro
>
RTL En direct de l'Equipe du 11 février 2018 Crédit Image : Alex Davidson/Frozen in/SIPA | Crédit Média : Éric Silvestro,Bertrand Latour,Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Les Bleus n'y arrivent pas. Après la défaite à l'ultime seconde face à l'Irlande en ouverture du Tournoi, le XV de France n'a pas su relever la tête ce dimanche 11 février à Murrayfield. Dans l'antre écossaise, les hommes de Guilhem Guirado n'ont pas tenu la distance. 

Le score était pourtant favorable aux Français au retour aux vestiaires grâce notamment à deux essais de Teddy Thomas sur son aile (3e, 27e). Mais des errances ont noirci un premier acte malgré tout encourageant. Sean Maitland et Huw Jones ont profité des largesses défensives pour aplatir à deux reprises dans l'en but tricolore et permettre aux Écossais de coller au score.

Si les Bleus ont longtemps conservé la tête, Craig Laidlaw n'a pas tremblé pour ramener les siens à hauteur peu après l'heure de jeu (26-26, 64e) avant de donner l'avantage six minutes plus tard(29-26, 70e). Le demi de mêlée, auteur d'un 100% face aux perches, a même mis l'Écosse à l'abri d'un scénario dramatique en signant une huitième pénalité à quatre minutes de la fin (32-26, 76e).

À lire aussi
Le XV de France a été battu par le Pays de Galles en clôture des VI Nations, samedi 17 mars. Tournoi des VI Nations
Rugby : le XV de France battu par le Pays de Galles en clôture des VI Nations

330 jours sans victoire

Dépassés dans l'engagement, trop indiscipliné, le XV de France n'a pas su résister face au XV du Chardon. À Marseille, il leur faudra donc corriger cette indiscipline, garder l'allant offensif de ce dimanche et y ajouter la solidité défensive de samedi dernier.

En cas de défaite face à l'Italie le 23 février prochain, la crise pourrait sérieusement s'installer dans les rangs tricolores, seulement deux mois après s'en être offert une première avec le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel. Cela fait maintenant 330 jours que les Français n'ont plus goûté au joie de la victoire. Ce succère remonte à la dernière rencontre du Tournoi 2017 contre le pays de Galles le 17 mars dernier... Une éternité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tournoi des VI Nations Rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792200876
Rugby : le XV de France sombre encore un peu plus face à l'Écosse
Rugby : le XV de France sombre encore un peu plus face à l'Écosse
COMPTE-RENDU - Malgré une première période encourageante, le XV de France a concédé une seconde défaite dans ce tournoi des Six Nations.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/en-direct-rugby-ecosse-xv-de-france-live-commente-tournoi-6-nations-7792200876
2018-02-11 15:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oqquoOGVgW4try3P2iEU-Q/330v220-2/online/image/2018/0211/7792222032_stuart-hogg-l-arriere-ecossais-face-a-la-france-le-11-fevrier-2018.jpg