3 min de lecture Del Potro

Drogba, Vettel, Del Potro : les temps forts du week-end

EN IMAGES - Les qualifications au Mondial 2014 en Afrique ont vu la belle performance de Drogba et de la Côte d'Ivoire. En F1, Vettel est seul au monde. Djokovic et Del Potro ont offert un beau spectacle à Shanghai.

Juan Martin Del Potro, finaliste du Masters 1000 de Shanghai en octobre 2013
Juan Martin Del Potro, finaliste du Masters 1000 de Shanghai en octobre 2013 Crédit : AFP/P.Parks
Sébastien Nieto Journaliste RTL

Drogba rapproche les Éléphants du Brésil

Didier Drogba et la Côte d'Ivoire sont proches de la Coupe du monde 2014. Les Éléphants ont remporté le match aller des qualifications contre le Sénégal (3-1) samedi à Abidjan. Auteur de l'ouverture du score sur penalty dès la 5e minute, l'attaquant de Galatasaray, 35 ans, prend à cœur l'un des derniers gros objectifs de sa carrière.

Après 2006 et 2010, la Côte d'Ivoire est donc tout près de disputer la 3e Coupe du monde de son histoire. Le mach retour aura lieu en novembre à Casablanca (Maroc), le terrain de Dakar étant suspendu à la suite des incidents survenus en février 2012 lors, déjà, d'un Sénégal-Côte d'Ivoire.

Didier Drogba sous le maillot de la Côte d'Ivoire
Didier Drogba sous le maillot de la Côte d'Ivoire Crédit : AFP/

Les Bleus toujours aussi impopulaires

L'équipe de France de son côté est plus proche des barrages que de la qualification directe pour le Brésil. Les Bleus ont rendez-vous mardi soir face à la Finlande au Stade de France et, malgré la victoire écrasante de vendredi contre l'Australie (6-0, en amical), ils ont toujours une image déplorable auprès du grand public.

Le Parisien a dévoilé dimanche un sondage dans lequel les Français expriment à 82% leur "mauvaise opinion" de l'équipe de France de football. En cause, l'épisode Knysna (la grève des joueurs à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud), les salaires et même l'éducation de certains. Pas certain qu'une qualification au Mondial brésilien suffise à redorer le blason de la sélection de Didier Deschamps...

Bain de foule de l'équipe de France à Clairefontaine
Bain de foule de l'équipe de France à Clairefontaine Crédit : AFP/F.Fife

Del Potro inconsolable

À lire aussi
Le Serbe Novak Djokovic a remporté son quatorzième titre en Grand Chelem à l'US Open en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro, dimanche 9 septembre 2018. tennis
US Open : Djokovic remporte son 14e Grand Chelem en battant Del Potro

Juan Martin Del Potro a eu du mal à sécher ses larmes dimanche à Shanghai. Magnifique perdant d'une finale qui a atteint des sommets tennistiques face à Novak Djokovic, l'Argentin a eu les yeux rougis pendant de longues minutes. Auteur d'un deuxième set grandiose face au numéro deux mondial, il n'a pu empêcher ce dernier de s'en sortir dans le jeu décisif de la troisième manche (1-6, 6-3, 6-7).

Lors de la remise du trophée, Djokovic s'est dit "désolé" d'avoir gagné. L'Argentin lui a rétorqué un sympathique mais non moins révélateur de sa frustration : "Non, tu ne l'es pas". Del Potro perd là sa 3e finale en Masters 1000 dans sa carrière (la 2e cette saison après Indian Wells).

Juan Martin Del Potro, finaliste du Masters 1000 de Shanghai en octobre 2013
Juan Martin Del Potro, finaliste du Masters 1000 de Shanghai en octobre 2013 Crédit : AFP/P.Parks

Djokovic regarde toujours vers les sommets

Pour avoir un magnifique perdant, il fallait un exceptionnel vainqueur. Novak Djokovic est décidément plein de ressources. Tout le monde aurait pu le penser abattu par la perte du trône mondial au profit de Rafael Nadal. Il n'en est rien. Le Serbe n'a plus perdu un match depuis que l'Espagnol est repassé devant au classement ATP.

Vainqueur à Pékin et donc à Shanghai, "Nole" peut toujours espérer terminer l'année 2013 en tant que numéro un mondial.

Novak Djokovic
Novak Djokovic Crédit : AFP/P.Parks

Vettel seul au monde

La saison 2013 de Formule 1 n'aura réservé aucun suspense. Sebastian Vettel et Red Bull sont seuls au monde et filent vers un quatrième titre consécutif de champion du monde (pilote et constructeur). Vainqueur de son 5e Grand Prix de suite au Japon dimanche, l'Allemand continue de faire croître sa légende, à seulement 26 ans.

Sebastian Vettel
Sebastian Vettel Crédit : AFP/T.Yamanaka
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Del Potro Didier Deschamps Didier Drogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants