1 min de lecture Dopage

Dopage : le marathonien français Theuri suspendu pour un an

James Kibocha Theuri a été suspendu un an après trois manquements à des contrôles antidopage.

James Theuri (à droite) au semi-marathon de Paris, le 15 octobre 2006.
James Theuri (à droite) au semi-marathon de Paris, le 15 octobre 2006. Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le marathonien français James Kibocha Theuri a été suspendu pour un an après trois manquements à des contrôles antidopage par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a-t-on appris mardi 6 janvier sur le site internet de la Fédération française d'athlétisme (FFA).

L'athlète d'origine kényane, naturalisé en 2006, n'a pas respecté ses obligations en matière de localisation à trois reprises entre octobre 2013 et mai 2014.

Theuri rejette la faute sur son ancien entraîneur

A la suite du troisième "no show", Theuri avait perdu la possibilité de participer aux Championnats d'Europe d'athlétisme, en août dernier, pour lesquels il était pressenti.

Pour sa défense, l'athlète a avancé qu'il croyait que son ancien entraîneur, Jean-François Pontier, actuel manager du hors stade à la FFA, "à qui il avait délégué la responsabilité de renseigner, en son nom, dans le logiciel Adams, les informations devant permettre sa localisation, continuait à accomplir cette tâche", peut-on lire dans la décision de l'AFLD.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dopage Marathon Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants