1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Dopage au XV de France : Philippe Sella porte plainte pour diffamation
1 min de lecture

Dopage au XV de France : Philippe Sella porte plainte pour diffamation

L'ancien international porte plainte pour diffamation alors qu'un livre, "Rugby à charges", l'accuse d'avoir pris des amphétamines ainsi que d'autres joueurs du XV de France.

L'ancien international Philippe Sella (111 sélections entre 1982 et 1995) à Toulouse en 2012 (archive).
L'ancien international Philippe Sella (111 sélections entre 1982 et 1995) à Toulouse en 2012 (archive).
Crédit : AFP / PASCAL PAVANI
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien international Philippe Sella a porté plainte pour diffamation contre Pierre Ballester et son éditeur pour le livre "Rugby à charges", qui suggère que l'ancien joueur a pris des amphétamines pour certains matchs avec les Bleus, a-t-on appris mardi auprès de son avocat. 

L'avocat de Philippe Sella, Me Edouard Martial, fait citer directement devant le tribunal correctionnel d'Agen l'auteur du livre et son éditeur, La Martinière. L’audience est prévue le 10 avril à 14 heures. "Nous allons affirmer que Philippe Sella n'a jamais pris de produits dopants et qu’il n'y a aucune preuve dans le livre. Nous allons demander des dommages et intérêts en réparation de ce préjudice", a résumé Me Edouard Martial.

Usage d'amphétamines au XV de France : "des allégations qui font très mal"

Le livre de Pierre Ballester, qui traite du dopage dans le rugby, laisse entendre que Philippe Sella, comme plusieurs autres joueurs du XV de France, a eu recours durant sa carrière, "à titre exceptionnel", à des amphétamines, notamment lors de matches internationaux.

"Ce sont des allégations qui font très mal. Dans ce livre, il y a des amalgames, de la confusion et des mensonges. On se sent sali. C'est vraiment un livre à charge. C'est un véritable coup marketing, il faut combattre le dopage mais pas en faisant du marketing et en faisant de l'approximatif", a réagi Philippe Sella.

À lire aussi

"Je sais comment on a vécu à Agen, je sais comment on a vécu en équipe de France et il n'y a jamais eu de dopage organisé, je suis tombé des nues quand j'ai lu ça", assure l'ancien trois-quarts centre aux 111 sélections entre 1982 et 1995.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.