1 min de lecture Diaporama

Paris 2024 : quels lieux pourraient accueillir les Jeux olympiques ?

DIAPORAMA - Stade de France, U Arena... La capitale française possède déjà la grande majorité des infrastructures nécessaires à l'organisation des Jeux de 2024.

Quels lieux accueilleront les JO 2024 ?
Crédit Image : AFP
Voir la suite

Paris est déjà dans les starting-blocks pour les Jeux olympiques de 2024. Avec des installations comme le Stade de France, Roland-Garros, Bercy, l'Arena-92, Jean Bouin et le Parc des princes, la capitale française possède déjà 95% des infrastructures nécessaires à l'organisation des jeux. Selon l'estimation corrigée par la commission d'évaluation en mai 2017, cette proportion s'élèverait plutôt à 93%

Beaucoup des sites qui accueilleront la compétition seront situés le long de la Seine. C'est le cas de l'île-Saint-Denis, qui accueillera le futur village olympique, et de l'enceinte de Bercy. Le fleuve sera dépollué pour l'occasion, afin d'accueillir les épreuves de natation en eau libre.

Champs-Élysées, Champ de Mars, Tour Eiffel, esplanade des Invalides : ces monuments historiques qui attirent chaque année des millions de touristes serviront d'écrin aux épreuves olympiques. Selon Tony Estanguet, co-Président du Comité de candidature Paris 2024, "le concept historique de Parc olympique peut s'appliquer à l'ensemble de la ville grâce à la proximité des sites", avait-il déclaré en mai dernier.

Quelques épreuves seront également accueillies dans d'autres villes de France. C'est le cas de la voile, qui se déroulera dans la marina de Marseille, à 3h10 en TGV de la capitale. Plusieurs matchs de foot seront également disputés à Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nantes, Nice et Saint-Étienne.

Les principaux sites prévus pour les Jeux olympiques à Paris.
Crédit Image : SABRINA BLANCHARD, PAZ PIZARRO / AFP
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés