1 min de lecture Jeux Olympiques

DIAPORAMA - JO 2018 : les plus belles images de la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques a eu lieu vendredi 9 février. Revivez en images les moments forts de cet événement qui s'est déroulé sous le signe de la réconciliation des deux Corées.

Un feu d'artifice est tiré au-dessus du stade de Pyeongchang lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver le 9 février 2018.
Crédit Image : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Voir la suite

Une cérémonie en forme d'hymne à la paix. L'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), qui a eu lieu le 9 février, s'est déroulée sous le signe de la réconciliation des deux Corées. Les drapeaux des deux pays réunis ont été fièrement brandis durant les deux heures de spectacle.

Kim Yo-jong, la sœur du dictateur nord-coréen Kim Jong-un, a serré la main du président sud-coréen Moon Jae-in en signe d'apaisement. La patineuse artistique Kim Yu-Na, championne olympique en 2010 à Vancouver et vice-championne olympique à Sotchi en 2014, a été la dernière porteuse de la flamme olympique. Son identité avait été gardée secrète jusqu'au dernier moment.

Les organisateurs craignaient des températures extrêmement basses puisqu'il avait fait jusqu'à -27°C en Corée quelques jours plus tôt. Elles se sont finalement révélées supportables, autour de -5°C.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés