1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Décès du préparateur physique Tiburce Darou à 72 ans
1 min de lecture

Décès du préparateur physique Tiburce Darou à 72 ans

Le Français d'origine roumaine s'est éteint jeudi 2 juillet, des suites d'une longue maladie. Il s'était occupé de nombreux sportifs.

Tiburce Darou en février 2013 avec le club de rugby du RC Toulon
Tiburce Darou en février 2013 avec le club de rugby du RC Toulon
Crédit : Capture d'écran Var Matin
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Tu as été mon ami, mon mentor. Le monde du sport perd son plus grand préparateur physique et mental" : Robert Pirès a rendu un vibrant hommage à Tiburce Darou jeudi 2 juillet sur Twitter. Le Français d'origine roumaine, né à Lille le 12 octobre 1942, est décédé à l'âge de 72 ans.

Dans les années 1980, il s'était occupé de plusieurs légendes du tennis, Yannick Noah, Björn Borg ou John McEnroe. Il avait ensuite collaboré avec de nombreux clubs de football, Lens, Marseille, Paris, Arsenal et plus récemment Lorient.

Tennis, football, rugby, "Star Academy"

Parallèlement, Tiburce Darou, parfois qualifié de "gourou" par ses détracteurs, avait entraîné individuellement des joueurs blessés, comme Yoann Gourcuff en 2012 ou Robert Pirès en 2002. Il a aussi travaillé avec le club de rugby de Toulon

Le grand public le connaît également pour sa participation à l'émission Star Academy sur TF1 de 2003 à 2004, lors des saisons 3 et 4. Il était le professeur d'éducation physique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/