1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. David Hallyday remporte le Grand Prix de vitesse du Vigeant
1 min de lecture

David Hallyday remporte le Grand Prix de vitesse du Vigeant

Première victoire cette saison pour l’Audi de David Hallyday au sein de l’écurie de Sébastien Loeb.

David Hallyday, à droite, sous les couleurs de l'écurie Loeb Racing, en juillet 2015
David Hallyday, à droite, sous les couleurs de l'écurie Loeb Racing, en juillet 2015
Crédit : Frédéric Veille / RTL
Frédéric Veille

David Hallyday a remporté au Vigeant (Vienne), au volant de l’Audi R8 LMS Ultra du Sébastien Loeb Racing, la quatrième manche du championnat de France de vitesse GT Tour qui se déroulait sur le circuit du Val de Vienne, dimanche 5 juillet.

Associé au Dijonnais Philippe Gaillard et au Palois Mike Parisy, David Hallyday a ainsi remporté sa première course de la saison après avoir souvent joué de malchance lors des trois premières manches. "C’est une immense satisfaction car nous courons après cette victoire depuis l’entame du championnat, il va maintenant falloir continuer sur cette lancée lors des prochaines manches pour encore espérer décrocher le titre", a indiqué David Hallyday.

Un championnat avec Panis et Barthez

Absent cette année des 24 heures du Mans qu’il a déjà disputé à six reprises, David Hallyday, 3e l’an passé du GT Tour, est engagé cette saison dans ce championnat de France de vitesse qui comporte sept manches. Les voitures de grand tourisme engagées dans cette épreuve sont des Audi R8 LMS ultra, Ferrari F458 et Porsche 911 GT3-R avec comme pilotes Raymond Narac, champion en titre, Olivier Panis, Soheil Ayari, Anthony Beltoise mais aussi l’ex footballeur Fabien Barthez. 

Passionné depuis son plus jeune âge par la compétition automobile, David Hallyday, qui aime dire qu’il a la compétition dans le sang, a commencé le sport auto en 1989 et collectionne depuis les titres et les podiums.

L'Audi R8 LMS Ultra n°3 de Loeb Racing
L'Audi R8 LMS Ultra n°3 de Loeb Racing
Crédit : Frédéric Veille / RTL
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/