1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Championnat d'Europe d'endurance : David Hallyday déjà affûté
2 min de lecture

Championnat d'Europe d'endurance : David Hallyday déjà affûté

REPORTAGE - Sur les circuits depuis 25 ans, le pilote-compositeur s'est engagé cette saison sur un proto Ligier.

David Hallyday
David Hallyday
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

Sous le soleil du Castellet où se déroulent cette semaine les essais European Le Mans Series (ELMS), David Hallyday a le sourire. Sa Ligier JSP3 du team Duqueine s'avère très performante sur l'asphalte varois, et la mayonnaise semble prendre rapidement avec ses nouveaux co-équipiers, le Nîmois Dino Lunardi et le Suisse David Droux.

Forts de leur victoire samedi dernier lors de la première épreuve du Championnat VdeV Endurance Séries qui s'est déroulée à Barcelone, David Hallyday et le team Duqueine sont donc arrivés sereins sur le circuit Paul-Ricard pour ces essais grandeur nature avant le début du championnat européen, le 16 avril à Silverstone, un championnat d'endurance qui offrira aux meilleurs, en fin de saison, une invitation aux 24 Heures du Mans 2017.

Voilà ce qui a convaincu David Hallyday de revenir en prototype après plusieurs saisons en GT. "J'ai eu deux expérience au Mans en proto LMP2 et je voulais y revenir, mais pas n'importe comment. J'ai voulu franchir les paliers un a un, apprendre à dompter cette voiture et prendre du plaisir, sans oublier qu'au bout il y a une invitation pour la plus belle course du monde".

La Ligier JSP3 du team Duqueine
La Ligier JSP3 du team Duqueine
Crédit : Frédéric Veille

Cela fait 25 ans que je pilote et j'ai toujours la même envie

David Hallyday

David Hallyday, qui a déjà participé à neuf reprises à l'épreuve mancelle, ne sera donc pas au départ des 24 Heures 2016 en juin prochain, mais avoue "que je suis loin d'être frustré car je sais que je vais y revenir. Et puis ce championnat d'Europe, et ses six manches (Silverstone, Imola, Red Bull Ring, Castellet, Spa, Estoril), est très intéressant et d'un très haut niveau. La bataille sera rude, c'est ce qui m'a séduit sur le projet présenté par le team Duqueine".

À lire aussi

Reste que le pilote-compositeur, qui termine actuellement l'enregistrement de son prochain album dans un studio londonien, sera quand même au Mans le 18 juin prochain puisqu'il participera au prologue des 24 Heures, une course d'une heure prévue le samedi matin et réservée au LMP3 et au GT3.  "Cela fait 25 ans que je pilote et j'ai toujours la même envie, sauf quand c'est compliqué", ajoute-t-il en rigolant. "Car parfois, sous la pluie, sous la grêle, et que tu ne vois rien à près de 300 km/h, je me demande ce que je fais là. Mais je pense qu'on est tous pareil".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/