1 min de lecture Le chiffre du jour

Cyclisme : un record du monde à 86 ans

LE CHIFFRE DU JOUR - Ce cycliste octogénaire a accompli un exploit dans le vélodrome de Bordeaux, grâce à un entraînement de plusieurs mois et un régime draconien.

Gilbert Douillard a effectué un record du monde en cyclisme à l'âge de 86 ans
Gilbert Douillard a effectué un record du monde en cyclisme à l'âge de 86 ans Crédit : Facebook : Ville de Saint-Grégoire
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Un Breton bat le record du monde de l'heure... des octogénaires. À l'âge de 86 ans, Gilbert Douillard a battu samedi 8 octobre le record du monde du nombre de kilomètres effectués sur la piste dans la catégorie des 85-89 ans sur une heure, au vélodrome couvert de Bordeaux-Lac.

Le vétéran a explosé les compteurs et a effectué 136 tours de 250 mètres en seulement une heure, sous le regard attentif de sa famille et de nombreux supporters. Sociétaire de l'ASPTT de Rennes, le sportif de la semaine avait déjà participé à une quinzaine de marathons dans sa vie. Alors qu'il s'est entraîné pendant plusieurs mois, il a aussi suivi un régime plutôt strict pour maximiser son état physique. Pour cela, il n'a pas ingurgité une goutte d'alcool pendant trois mois.

Le dernier record du monde dans la catégorie des octogénaires était la propriété de Gérard Maugin, dit "le baroudeur angevin". Il avait accompli 32,191 kilomètres en une heure, le 26 septembre 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Cyclisme Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants