1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme sur piste : la France championne du monde de vitesse
1 min de lecture

Cyclisme sur piste : la France championne du monde de vitesse

Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida ont été sacrés après la disqualification de la Nouvelle-Zélande, qui avait remporté la finale.

L'équipe de France de vitesse en février 2015 sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines.
L'équipe de France de vitesse en février 2015 sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Crédit : AFP/L.Venance
Gregory Fortune & AFP

Dans un premier temps annoncée vice-championne du monde, la France a quelques secondes plus tard été déclarée victorieuse de la finale de la vitesse par équipes dans les Championnats du monde de cyclisme, mercredi 18 février, sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, après le déclassement de la Nouvelle-Zélande. 

Grégory Baugé le 18 février 2015
Grégory Baugé le 18 février 2015
Crédit : AFP/L.Venance

Passage de relais non conforme

Ethan Mitchell, Sam Webster et Edward Dawkins, tenants du titre, ont été sanctionnés par le jury pour passage de relais non conforme. Le trio français, formé de Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida, avait été devancé de 32 centièmes de seconde en finale. 

Sous les yeux de Robert Marchand, le doyen qui a battu l'an passé le record de l'heure des "cent ans et plus", qui avait longuement encouragé Baugé en début de soirée, la France a donc réussi sa meilleure performance depuis les JO 2012. À Londres, le trio avait décroché l'argent derrière des Britanniques intouchables au rendez-vous olympique mais nettement distancés cette fois faute  d'avoir trouvé un finisseur performant (8es). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.