1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme sur piste : Grégory Baugé champion du monde de vitesse
1 min de lecture

Cyclisme sur piste : Grégory Baugé champion du monde de vitesse

Le Français a remporté son quatrième titre de champion du monde sur l'épreuve de vitesse individuelle, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Grégory Baugé est champion du monde
Grégory Baugé est champion du monde
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Le Français Grégory Baugé est redevenu champion du monde de la vitesse individuelle dans les Mondiaux de cyclisme sur piste, dimanche 22 février, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vice-champion olympique de la discipline, Baugé a battu en finale le Russe Denis Dmitriev par deux manches à zéro dans un vélodrome acquis à sa cause. Le Français, qui est âgé de 30 ans, a gagné pour la quatrième fois le titre, le plus prestigieux des compétitions sur piste.

Deux médailles d'or en 10 minutes, Lafargue 3e

Baugé donne à l'équipe de France son 11e titre en vitesse individuelle, accompagné sur le podium par Quentin Lafargue, qui a remporté la petite finale face au Néerlandais Jeffrey Hoogland en trois manches. Quelques minutes auparavant, la France avait remporté l'épreuve de la course à l'Américaine, grâce à Bryan Coquard et Morgan Kneisky. Avec cinq titres mondiaux, le clan tricolore termine en tête du classement des médailles, une première depuis 2004.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.