Le Français Grégory Baugé est redevenu champion du monde de la vitesse individuelle dans les Mondiaux de cyclisme sur piste, dimanche 22 février, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Vice-champion olympique de la discipline, Baugé a battu en finale le Russe Denis Dmitriev par deux manches à zéro dans un vélodrome acquis à sa cause. Le Français, qui est âgé de 30 ans, a gagné pour la quatrième fois le titre, le plus prestigieux des compétitions sur piste.
Baugé donne à l'équipe de France son 11e titre en vitesse individuelle, accompagné sur le podium par Quentin Lafargue, qui a remporté la petite finale face au Néerlandais Jeffrey Hoogland en trois manches. Quelques minutes auparavant, la France avait remporté l'épreuve de la course à l'Américaine, grâce à Bryan Coquard et Morgan Kneisky. Avec cinq titres mondiaux, le clan tricolore termine en tête du classement des médailles, une première depuis 2004.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.