1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme sur piste : François Pervis champion du monde de keirin
1 min de lecture

Cyclisme sur piste : François Pervis champion du monde de keirin

VIDÉO - Le Français François Pervis, redevenu irrésistible, est resté maître du keirin, jeudi soir, dans la deuxième journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Christophe Chafcouloff & AFP

Et de deux. Après la victoire renversante de l'équipe de France de vitesse mercredi 18 février, la France a décroché une deuxième médaille d'or aux Mondiaux de cyclisme sur piste. François Pervis, auteur d'une course fulgurante, s'est imposé très nettement devant le Néo-Zélandais Edward Dawkins dans le keirin, épreuve figurant au programme olympique. 
   
L'an passé, le Français avait enlevé les trois titres mondiaux individuel du sprint, un exploit inédit. Le Mayennais, qui est âgé de 30 ans, a obtenu son cinquième titre mondial, le deuxième dans cette épreuve. Il a décroché aussi la deuxième médaille d'or française depuis le début des compétitions de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

La ligne droite finale est devenue triomphale pour le Français

En finale, Pervis a laissé l'Allemand Maximilian Levy prendre la tête à deux tours de l'arrivée. En deuxième position, il a contrôlé tous les autres coureurs et a produit son effort dans le dernier tour en imposant une puissance supérieure. La ligne droite finale est devenue triomphale pour le Français, assuré du succès à la sortie du dernier virage. 

À Saint-Quentin-en-Yvelines, Pervis est engagé dans les trois épreuves individuelles du sprint, le keirin, le kilomètre (vendredi) et la vitesse (samedi et dimanche), dont il détient le titre mondial. Pervis a donné à la France son sixième titre mondial de keirin depuis que cette épreuve, venue du Japon, est inscrite au programme des Mondiaux en 1980.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.