Le cycliste Sebastian Cancio, dix fois champion d'Argentine sur piste et champion panaméricain en 2004, est décédé dimanche des suites d'une déshydratation et d'une insolation, après une compétition sur route, a annoncé la Fédération argentine.
"Malheureusement, Cancio est décédé dimanche à l'hôpital José Maria Ramos Mejia de Buenos Aires", a déclaré un porte-parole de la Fédération argentine de cyclisme. "Le requin", 36 ans, ne s'est pas remis d'une insolation ayant entraîné une forte déshydratation il y a deux semaines lors de la course Double Bragado, dans la province de Buenos Aires, où il avait terminé troisième.
Le coureur, qui s'était écroulé à peine la ligne d'arrivée franchie, souffrait d'une insuffisance hépatique et rénale consécutive à une hépatite qu'il avait contractée il y a deux ans, a révélé son entraîneur Gerardo Crisafulli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.