1 min de lecture Cyclisme

Cyclisme : Sebastian Cancio meurt de déshydratation

Le champion de cyclisme argentin Sebastian Cancio est décédé des suites d'une insolation et d'une déshydratation.

Un peloton de cyclistes. (Illustration)
Un peloton de cyclistes. (Illustration) Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le cycliste Sebastian Cancio, dix fois champion d'Argentine sur piste et champion panaméricain en 2004, est décédé dimanche des suites d'une déshydratation et d'une insolation, après une compétition sur route, a annoncé la Fédération argentine.

Il s'était écroulé à peine la ligne d'arrivée franchie

"Malheureusement, Cancio est décédé dimanche à l'hôpital José Maria Ramos Mejia de Buenos Aires", a déclaré un porte-parole de la Fédération argentine de cyclisme. "Le requin", 36 ans, ne s'est pas remis d'une insolation ayant entraîné une forte déshydratation il y a deux semaines lors de la course Double Bragado, dans la province de Buenos Aires, où il avait terminé troisième.

Le coureur, qui s'était écroulé à peine la ligne d'arrivée franchie, souffrait d'une insuffisance hépatique et rénale consécutive à une hépatite qu'il avait contractée il y a deux ans, a révélé son entraîneur Gerardo Crisafulli.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Argentine Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants