1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Cyclisme : Europcar devient Direct Énergie
1 min de lecture

Cyclisme : Europcar devient Direct Énergie

L'équipe de Thomas Voeckler, dirigée par Jean-René Bernaudeau, a trouvé son nouveau sponsor.

La formation Europcar sur le Tour de France 2015
La formation Europcar sur le Tour de France 2015
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Gregory Fortune & AFP

C'est la fin d'un suspense de plusieurs mois : la formation cycliste Europcar continuera d'exister la saison prochaine sous le nom de Direct Énergie, le 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France avec près de 1,5 millions de clients annoncés (850 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014). Jean-René Bernaudeau, le directeur historique de l'équipe, et Xavier Caïtucoli, le PDG de Direct Énergie l'ont annoncé mardi 15 septembre en début d'après-midi.


"Je n'avais pas envie de perdre mon âme", s'est félicité Bernaudeau, qui a précisé avoir renoncé à un autre sponsor pour privilégier Direct Énergie. Ni la durée, ni le montant de l'engagement n'ont été précisé. "Tout ce que nous faisons, c'est sur la durée", a toutefois souligné Caïtucoli. 

L'équipe vendéenne aura notamment pour chefs de file Thomas Voeckler, Bryan Coquard et Sylvain Chavanel, de retour dans sa formation d'origine à 36 ans.  Pierre Rolland et Cyril Gautier s'en iront en revanche en fin de saison.

La formation existe depuis 2000. Elle a été successivement parrainée par Bonjour (2000-2002), Brioches la Boulangère (2003,  2004), Bouygues Telecom (2005 à 2010) et Europcar (depuis 2011), qui avait annoncé dès la saison dernière la fin de son soutien financier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.