1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby : Rémy Grosso remplace Yoann Huget
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby : Rémy Grosso remplace Yoann Huget

L'ailier Rémy Grosso (Castres), âgé de 26 ans, remplace au sein du XV de France Yoann Huget, blessé au genou.

Rémy Grosso, ballon en main, avec Castres le 3 janvier 2015
Rémy Grosso, ballon en main, avec Castres le 3 janvier 2015
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Dorian Waymel & AFP

L'ailier Rémy Grosso (Castres), âgé de 26 ans, remplace au sein du XV de France Yoann Hugetblessé samedi contre l'Italie en Coupe du monde, a-t-on appris dimanche 20 septembre auprès de l'encadrement des Bleus. Une surprise et un choix fort du sélectionneur Philippe Saint-André, puisque le Castrais ne compte aucune sélection avec les Bleus.

Huget (28 ans, 41 sélections) a été sévèrement touché à un genou samedi lors de la victoire (32-10) face aux Italiens à Twickenham lors du premier match de l'équipe de France. Grosso arrivera dès dimanche soir au camp de base des Bleus au sud de Londres pour intégrer le groupe de 31 joueurs qui dispute la compétition. 

Un "puncheur"

Ailier puissant doté d'un très solide gabarit (1,89 m, 103 kg), Grosso est décrit par le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André comme un "puncheur", "un pur finisseur qui sent la ligne" d'essai, et un "marqueur d'essais". 

Grosso est un novice au niveau international mais sa brillante fin de saison avec Castres au printemps dernier l'avait placé dans le radar de l'encadrement, qui l'avait intégré dans une liste élargie de 50 joueurs pour la Coupe du monde. Selon Saint-André, Grosso ne sera cependant pas aligné face à la Roumanie mercredi à Londres car il lui faudra du temps pour "trouver des repères". Mais il pourrait faire ses débuts contre le Canada le 1er octobre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/