1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby 2015 : le All Black Tony Woodcock met un terme à sa carrière internationale
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2015 : le All Black Tony Woodcock met un terme à sa carrière internationale

Le pilier néo-zélandais a déclaré forfait pour le reste de la compétition, après s'être blessé face au Tonga vendredi 9 octobre.

Tony Woodcock a marqué un essai pour sa dernière apparition sous le maillot des All Blacks
Tony Woodcock a marqué un essai pour sa dernière apparition sous le maillot des All Blacks
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Triste fin pour un immense joueur. Le vétéran des All Blacks Tony Woodcock, blessé à une cuisse vendredi soir face aux Tonga, a déclaré forfait pour la fin de la Coupe du monde, mettant ainsi un terme à sa carrière internationale. L'expérimenté pilier de 34 ans (118 sélections) avait notamment construit le succès néo-zélandais en finale de la Coupe du monde 2011 en inscrivant le seul essai de la finale remportée face au XV de France (8-7).

Homme de base du pack All Black, il a constitué pendant de longues années une première ligne redoutée aux côtés de Carl Hayman et du talonneur Kevin Mealamu. Tony Woodock sera remplacé dans l'effectif par Joe Moody. Âgé de 27 ans, le pilier des Crusaders de Canterbury figurait dans le groupe des 31 All Blacks qui ont achevé vendredi soir la première phase du Mondial par un succès sur les Tonga (47-9).

En quarts de finale, où les All Blacks affronteront le perdant de France-Irlande joué dimanche à Cardiff, le poste de pilier gauche devrait revenir à Wyatt Crockett.

Un essai pour sa dernière en noir

À lire aussi

"C'est évidemment cruel et très triste pour Woody, a déclaré Steve Hansen, l'entraîneur des All Blacks. Il a joué son dernier match... Les Néo-Zélandais peuvent être fiers de lui". Pour sa dernière apparition sous le maillot noir, Tony Woodcock avait inscrit un essai, malgré des difficultés en mêlée fermée. Victime d'un problème musculaire, il avait quitté le terrain juste après le début de la seconde période avant de suivre la fin du match depuis le banc de touche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/