1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Coupe du monde de rugby 2015 : l'Angleterre démarre par une victoire contre les Fidji
1 min de lecture

VIDÉO - Coupe du monde de rugby 2015 : l'Angleterre démarre par une victoire contre les Fidji

COMPTE-RENDU - Le XV de la Rose a assuré devant son public pour le match d'ouverture du Mondial 2015 face aux Fidji (35-11) vendredi 18 septembre à Twickenham.

Dorian Waymel

Avoir la lourde tâche de lancer un Mondial à domicile n'est pas chose aisée. Mais l'Angleterre n'a pas tremblé et a réussi cette mission dans son antre de Twickenham contre les Fidji vendredi 18 septembre (35-11). Dominateur dès les premières minutes, le XV de la Rose a inscrit 4 essais sous l'impulsion de Mike Brown, alors que la nation du Pacifique a eu quelques belles fulgurances.

Il n'aura fallu que trois minutes aux protégés de Stuart Lancaster pour débloquer le score grâce à une pénalité de Ford. Son adversaire Volavola manquait lui de précision et tapait le poteau extérieur dans la foulée pour égaliser (7e). La domination du pack anglais allait se concrétiser avant le quart d'heure de jeu.

L'essai de Nadolo

Suite à une pénaltouche, le maul pénétrant dans les 22 mètres était écroulé par les Fidjiens, ce qui provoquait un essai de pénalité en faveur des Anglais (13e). Le XV de la Rose poursuivait sa domination, et Mike Brown inscrivait un second essai pour porter le score à 15-0.

Tétanisés en début de match, les Fidjiens allaient relever la tête et inscrire un premier essai invalidé par la vidéo suite à un ballon relâché en bout de course par Matawalu, bien contré au niveau du bras par la défense au moment d'aplatir (27e). Partie remise quelques minutes plus tard, avec une ouverture millimétrée de l'ouvreur pour son ailier Nadolo, qui réceptionnait dans les airs dans l'en-but anglais (30e).

Doublé pour Mike Brown

À lire aussi

De mieux en mieux après le repos, les Fidji revenaient même à un essai transformé du XV de la Rose à l'heure de jeu (18-11, 64e) mais finissaient par craquer en fin de rencontre. Mike Brown inscrivait son deuxième essai personnel (72e), puis Vunipola alourdissait la marque sur la sirène en puissance (80e). La transformation de Farell scellait le score à 33-11 en faveur des Anglais. Des débuts réussis à domicile pour le champion du monde 2003.

Coupe du monde de rugby 2015 : les quatre poules
Coupe du monde de rugby 2015 : les quatre poules
Crédit :
Les stades de la Coupe du monde de rugby 2015
Les stades de la Coupe du monde de rugby 2015
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/