L'Afrique du Sud a dominé l'Argentine de bout en bout vendredi 30 octobre à Twickenham lors de la petite finale (24-13). Les Springboks ont ainsi remporté une deuxième médaille de bronze en Coupe du monde, après celle obtenue en 1999. De leur côté, les Pumas terminent donc 4e et n'ont pas réussi à rééditer leur meilleur performance sur la scène internationale : un podium acquis en 2007 en France.
16-0 à la pause, le score en disait déjà long sur l'aisance des Sud-Africains face à une formation argentine largement remaniée (9 changements par rapport à la demi-finale). Pietersen inscrivait un essai rapidement (0-5, 6e) pour les Springboks, qui prenaient ensuite le large grâce à la botte de Pollard. Mais tous les regards étaient surtout tournés vers Bryan Habana. L'ailier pouvait devenir le meilleur marqueur de l'histoire des Coupes du monde. Mais il manquait par trois fois cette occasion d'un rien. Soit à cause d'une bonne défense adverse par deux fois, soit par maladresse à la suite d'une belle ouverture lobeé de Pollard (11e, 19e, 28e).
Après le repos, L'Afrique du Sud inscrivait là encore un essai d'entrée par l'intermédiaire d'Etzebeth et assommait un peu plus de vaillants argentins mais brouillons offensivement (21-3, 43e). Bryan Habana était finalement sorti par son sélectionneur Michael Cheika peu après l'heure de jeu (67e) et restait donc à égalité avec le Néo-Zélandais Jonah Lomu (15) au nombre d'essais marqués sur l'ensemble dans des Mondiaux. Les Pumas sauvaient l'honneur avec un ultime essai dans la compétition (80e, 24-13). Les Sud-Africains complètent donc le podium de la Coupe du monde 2015 en attendant la grande finale Nouvelle-Zélande-Australe samedi 31 octobre (17h) toujours à Twickenham.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.