1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde 2023 : "Notre dossier est le meilleur", affirme Bernard Laporte
1 min de lecture

Coupe du monde 2023 : "Notre dossier est le meilleur", affirme Bernard Laporte

INVITÉ RTL - Le président de la Fédération française de rugby est revenu sur la volonté de la France d'accueillir la coupe du monde 2023, malgré les recommandation de la World Rugby.

Bernard Laporte, président de la FFR, le 6 mai 2017
Bernard Laporte, président de la FFR, le 6 mai 2017
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Coupe du monde 2023 : "Notre dossier est le meilleur" affirme Bernard Laporte
07:41
Coupe du monde 2023 : "Notre dossier est le meilleur" affirme Bernard Laporte
07:39
Martin Planques

"Nous en avons réellement envie", affirme Bernard Laporte à propos de l'organisation de la coupe du monde 2023, au micro de RTL, ce mercredi 8 novembre. La France pourrait accueillir la compétition dans 6 ans, elle est cependant opposée à l'Afrique du Sud et à l'Irlande.

Le président de la Fédération française de rugby a notamment  répondu à ceux qui pensent que la candidature française manque de soutien dans son propre pays. "Il a fallu donner des garanties financières et l'État les ont donné, l'État nous a soutenu par exemple". Les premières recommandations de l'organisme international World Rugby ont pourtant placées la France derrière l'Afrique du Sud, mais Bernard Laporte n'est pas inquiet : "Le match n'a pas encore commencé, le vote a lieu le 15 novembre". Ces recommandations avant le vote posent question et Bernard Laporte est contre, "elles sont de trop" selon lui mais "le processus a été accepté par tout le monde il y a 4 ans."

"Nos stades sont neufs, ils datent de l'Euro 2016 de football. Ceux de l'Afrique du Sud datent de 2010. Il y a donc de l'incompréhension quand on nous dit que nos stades sont moins performants" déclare Bernard Laporte. Il n'y a "aucune mauvaise" de la part de la World Rugby selon lui et "le but n'est pas de dire que l'Afrique du Sud n'a pas un bon dossier mais nous sommes convaincus que notre dossier est le meilleur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/