1 min de lecture Sport

Coupe Davis : Jérémy Chardy envoie la France en quarts

La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis aux dépens de l'Autriche grâce à la victoire dans le simple décisif de Jérémy Chardy sur Martin Fischer en quatre sets (2-6, 7-6 (7/4), 6-3, 6-3) dimanche à Vienne et affrontera l'Allemagne en juillet.

Isabelle Langé
Isabelle Lange et La rédaction numérique de RTL

Les résultats :

Vendredi (simples) :
  
Jérémy Chardy (FRA) bat Jürgen Melzer (AUT) 7-5, 6-4, 7-5
Gilles Simon (FRA) bat Stefan Koubek (AUT) 6-0, 6-2, 6-3 

Samedi (double) :

Jürgen Melzer/Oliver Marach (AUT) battent Michaël Llodra/Julien Benneteau (FRA) 6-4, 3-6, 6-3, 6-4 

Dimanche (simples) :
 
Jürgen Melzer (AUT) bat Gilles Simon (FRA) 7-6 (9/7), 3-6, 1-6, 6-4, 6-0
Jérémy Chardy (FRA) bat Martin Fischer (AUT) 2-6, 7-6 (7/4), 6-3, 6-3 

Dimanche, Gilles Simon s'est incliné face au numéro 1 autrichien Jurgen Melzer en 5 sets (7-6, 3-6, 1-6, 6-4, 6-0) alors qu'il menait 2 sets à 1.
  
Samedi, Michaël Llodra et Julien Benneteau, brillants au service (17 aces), n'ont pas réussi à prendre pied au filet. Les deux Français ont offert beaucoup  trop d'occasions à Oliver Marach et Jürgen Melzer, piqué par sa défaite contre Jérémy Chardy vendredi, de claquer leurs volées gagnantes pour le plus grand plaisir des supporteurs autrichiens dans le hangar N.3 de l'aéroport de Vienne.
  
Les Tricolores n'ont émergé que dans la seconde manche après avoir retrouvé la recette du retour gagnant, quelque peu oubliée par la suite.
  
En début de troisième set, la réaction immédiate des Bleus au break autrichien laissait encore espérer une fin heureuse. Mais ils perdaient rapidement leurs bonnes intentions, ne trouvant plus des angles gagnants et devenant insipides en première balle de service (48% au troisième set).
  
Perdant à nouveau leur mise en jeu d'entrée au set suivant, les Tricolores manquaient quatre occasions de revenir au score et laisser filer le match.
  
Les Français n'avaient plus perdu de double en Coupe Davis depuis deux ans (contre la République Tchèque au 1er tour de l'édition 2009) et cinq rencontres.

Lire la suite
Sport Tennis Coupe Davis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants