1 min de lecture Coupe Davis

Coupe Davis - les Tchèques sacrés en Serbie

COMPTE-RENDU - Radek Stepanek a battu Dusan Lajovic en 3 manches (6-3, 6-1, 6-1) et offre à la République Tchèque sa deuxième coupe Davis consécutive.

Radek Stepanek et Tomas Berdych célèbrent leur victoire en double contre l'Argentine, samedi 14 septembre 2013.
Radek Stepanek et Tomas Berdych célèbrent leur victoire en double contre l'Argentine, samedi 14 septembre 2013. Crédit : AFP / RADEK MICA
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Il n'y a pas eu de miracle en finale de la coupe Davis. Privée de deux joueurs majeurs, la Serbie s'est inclinée à Belgrade face à la République Tchèque. Radek Stepanek a dominé Dusan Lajovic en 3 manches 6-3, 6-1, 6-1 pour offrir le deuxième titre consécutif à son pays. Novak Djokovic aura tout tenté, mais les Tchèques ont été plus forts, plus homogènes.

Pas de suspens dans la dernière manche

Pourtant, "Djoko" avait exhorté la salle à mettre le feu pour soutenir le jeune Dusan Lajovic. "Je vous demande de rester et d'aider Dusan Lajovic à nous apporter un nouveau trophée", avait-il lancé, après son succès face à Tomas Berdych pour égaliser à 2-2. Mais Lajovic n'avait pas remporté de match en 2013, et le dernier de la saison ne dérogera pas à la règle.

Dominé par le 44ème mondial, Radek Stepanek, Lajovic n'a pas pesé lourd. Sur dur, le Tchèque a été largement au-dessus. Plus intense et plus régulier sur son service, il a fait reculer son adversaire et l'a obligé à faire des fautes. Submergé par l'inexpérience à ce niveau, le Serbe a tenu un set (6-3), avant de craquer. Les absences de Tipsarevic sur blessure et de Troicki, suspendu pour dopage, auront pesé trop lourd.

À lire aussi
Coupe Davis : la Croatie rejoint la France en finale tennis
Coupe Davis : la Croatie rejoint la France en finale au bout du suspense

Cette finale était de fait mal engagée pour la Serbie à partir du moment où Djokovic n'allait pas disputer le double. Un match décisif tant on se doutait que le numéro 2 mondial, invaincu en indoor, allait prendre les deux points en simple. La Tchéquie remporte donc sa deuxième coupe Davis consécutive, la troisième de son histoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe Davis Novak Djokovic Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766926389
Coupe Davis - les Tchèques sacrés en Serbie
Coupe Davis - les Tchèques sacrés en Serbie
COMPTE-RENDU - Radek Stepanek a battu Dusan Lajovic en 3 manches (6-3, 6-1, 6-1) et offre à la République Tchèque sa deuxième coupe Davis consécutive.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/coupe-davis-les-tcheques-sacres-en-serbie-7766926389
2013-11-17 19:46:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TYhWhjwZ0yxgldCeaMs_0A/330v220-2/online/image/2013/0914/7764557464_radek-stepanek-et-tomas-berdych-celebrent-leur-victoire-en-double-contre-l-argentine-samedi-14-septembre-2013.jpg