1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Contrôles antidopage : le lutteur Steve Guénot suspendu un an
1 min de lecture

Contrôles antidopage : le lutteur Steve Guénot suspendu un an

REPLAY – Le lutteur Steeve Guénot a été suspendu un an pour manquements aux contrôles antidopage. Football : Eric Abidal mettra un terme à sa carrière professionnelle vendredi prochain. Zinedine Zidane poursuit sa formation d'entraîneur avec Marcelo Bielsa.

Isabelle Langé
Isabelle Langé
Contrôles antidopage : le lutteur Steve Guénot suspendu un an
11:22
Isabelle Langé & Agnès Bonfillon

Contrôles antidopage : le lutteur Steeve Guénot a été suspendu un an

Steeve Guénot, champion olympique de lutte aux Jeux Olympiques de Pékin et médaillé de bronze à Londres, a été suspendu un an par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour manquements aux contrôles antidopage.

Cette sanction prendra fin le 30 juillet 2015, car sa suspension par la Fédération française de lutte a déjà débuté le 30 juillet 2014. Lui, qui n’a jamais été contrôlé positif, paie son absence à deux contrôles antidopage inopinés et à une négligence dans le remplissage de son calendrier sur la plateforme informatique dédiée à ces contrôles antidopages, le fameux logiciel ADAMS.

Le lutteur originaire de l'Abergement Sainte-Colombe manquera donc les Jeux Européens de Bakou en juin prochain. Par contre, il pourra participer au Championnat du Monde qui se tiendra à Las Vegas en septembre, avec en ligne de mire la qualification pour les JO 2016 à Rio, l'ultime objectif de sa carrière.

Zinédine Zidane poursuit sa formation d'entraîneur avec Marcelo Bielsa

Zinédine Zidane poursuit sa formation de technicien dans le cadre de son brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Après avoir entraîné mardi le groupe "élite" au centre Robert Louis-Dreyfus, puis dirigé mercredi une deuxième séance d’entraînement à la tête de l’équipe CFA2 de l'OM, Zizou a assisté ce jeudi à des séances d’entraînement de l’équipe première dirigée par Marcelo Bielsa.

C'était une occasion pour l’ancien meneur de l'équipe de France de s'inspirer de la méthode Bielsa, qui a permis à l’Olympique de Marseille de rester leader en Ligue 1 après 18 journées disputées. Avec l’aide du coach argentin, l’entraîneur de Castilla (équipe réserve du Real Madrid) pourrait s’armer pour sa fonction et s’assurer un bel avenir dans sa carrière de technicien.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/