1 min de lecture Ski

Combiné nordique : la dernière saison de Jason Lamy Chappuis?

Le champion olympique Jason Lamy Chappuis a annoncé qu'il envisageait de mettre un terme à sa carrière.

Jason Lamy-Chappuis mercredi 12 février aux JO de Sotchi
Jason Lamy-Chappuis mercredi 12 février aux JO de Sotchi Crédit : AFP/P.P.Marcou
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Français Jason Lamy Chappuis, champion olympique 2010 de combiné nordique et porte-drapeau de la délégation tricolore lors des derniers JO d'hiver de Sotchi, a indiqué lundi 6 octobre qu'il entamait sa "possible" dernière saison.

"C'est possible que ce soit ma dernière saison, mais il n'y a rien de défini", a déclaré Lamy-Chappuis, à l'occasion de la rentrée des équipes de France de ski, à Paris.

J'ai envie de terminer sur une bonne saison, une bonne note

Jason Lamy Chappuis
Partager la citation

"J'ai envie de terminer sur une bonne saison, une bonne note. Or, en 2015-2016 il n'y aura ni Mondiaux, ni JO. Alors j'ai du mal à me dire que je repars vers Pyeongchang (JO d'hiver de 2018 en Corée du Sud)", a expliqué le Français, âgé de 28 ans, et qui fait partie de l'équipe de France de combiné nordique depuis 2003.

La saison 2014-2015 propose en revanche des championnats du monde de la discipline, programmés à Falun (Suède) en février 2015. Or, l'équipe de France masculine menée par Jason Lamy Chappuis est la tenante du titre mondial.

Il y a beaucoup d'envie encore, et c'est l'envie qui va définir si je veux continuer ou pas

Jason Lamy Chappuis
Partager la citation

"Il y a beaucoup d'envie encore, et c'est l'envie qui va définir si je veux continuer ou pas, le groupe aussi. Est-ce que d'autres vont arrêter ? S'il y a un titre mondial par équipes, c'est une bonne raison de s'arrêter", reconnaît-il.

Même un titre individuel serait aussi une bonne raison de continuer... "Il y a beaucoup de bonnes raisons", sourit-il pour conclure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski Jeux Olympiques France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants