1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Clap de fin sur le Tour de France 2014
1 min de lecture

Clap de fin sur le Tour de France 2014

Le Tour de France s'est achevé dimanche soir sur les Champs-Élysées. La victoire de Vincenzo Nibali au classement général a été le point d'orgue de la 101ème édition de la Grande Boucle. - Le journal des sports de 8h, du 28 juillet 2014.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Clap de fin sur le Tour de France 2014
05:27
Éric Silvestro

Le rideau est tombé sur le Tour de France 2014. La course cycliste, considérée comme la plus prestigieuse au monde, s'est achevée dimanche soir sur les allées des Champs-Élysées. Comme attendu, la 21ème et dernière étape a laissé place à un très beau podium.

C'est Vincenzo Nibali qui est sorti vainqueur de cette 101ème édition. Le champion italien a survolé la Grande Boucle, en creusant un écart de plus de sept minutes devant deux Français : Jean-Christophe Péraud (2ème) et Thibaut Pinot (3ème).

À 24 ans, le cycliste tricolore Pinot est également le détenteur du maillot blanc (meilleur jeune). De son côté, Vincent Lavenu, le directeur sportif de Jean-Christophe Péraud, ne cache pas sa satisfaction face aux brillants résultats obtenus par les coureurs français.

C'est le plus beau Tour qu'on n'a jamais réalisé depuis 22 ans.

Vincent Lavenu, le manager de Jean-Christophe Péraud
RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/