1 min de lecture Attentats en France

"Charlie Hebdo" : l'hommage de l'équipe de rugby de Toulon

VIDÉO - À l'occasion du match de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing Métro 92, le stade Mayol a rendu hommage aux victimes des attaques terroristes perpétrées cette semaine.

Toulon a rendu hommage aux victimes des attentats
Toulon a rendu hommage aux victimes des attentats Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Au cœur d'un week-end sportif endeuillé par l'actualité, le Rugby Club Toulonnais a rendu un hommage appuyé aux victimes des attaques terroristes perpétrées sur le sol français. Comme l'avait annoncé le président du RCT Mourad Boudjellal, tous les joueurs du club de la rade ont été renommés "Charlie", en mémoire des victimes de l'attentat qui a visé la rédaction du journal Charlie Hebdo. 

Avant le match, les écrans géants ont affiché un slogan "Je suis Charlie, je suis policier". Le public a d'abord respecté une minute de silence avant de poursuivre par une minute d'applaudissements nourris.

"Parce que Charlie" et Marseillaise

Juste avant le coup d'envoi de la rencontre, le traditionnel "chant de guerre" toulonnais du "Pilou Pilou" a été remplacé par un "Charlie Charlie". Dans la foulée, le public du stade Mayol a entonné une vibrante Marseillaise.

>
Parce que Toulon ! Parce que Charlie !
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Rugby Top 14
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants