"Charlie Hebdo" : l'hommage de l'équipe de rugby de Toulon
VIDÉO - À l'occasion du match de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing Métro 92, le stade Mayol a rendu hommage aux victimes des attaques terroristes perpétrées cette semaine.

Au cœur d'un week-end sportif endeuillé par l'actualité, le Rugby Club Toulonnais a rendu un hommage appuyé aux victimes des attaques terroristes perpétrées sur le sol français. Comme l'avait annoncé le président du RCT Mourad Boudjellal, tous les joueurs du club de la rade ont été renommés "Charlie", en mémoire des victimes de l'attentat qui a visé la rédaction du journal Charlie Hebdo.
Avant le match, les écrans géants ont affiché un slogan "Je suis Charlie, je suis policier". Le public a d'abord respecté une minute de silence avant de poursuivre par une minute d'applaudissements nourris.
"Parce que Charlie" et Marseillaise
Juste avant le coup d'envoi de la rencontre, le traditionnel "chant de guerre" toulonnais du "Pilou Pilou" a été remplacé par un "Charlie Charlie". Dans la foulée, le public du stade Mayol a entonné une vibrante Marseillaise.