1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Championnats des Etats-Unis de natation : Phelps devancé par Lochte sur le 200 m quatre nages
1 min de lecture

Championnats des Etats-Unis de natation : Phelps devancé par Lochte sur le 200 m quatre nages

Michael Phelps a été devancé par Ryan Lochte en finale du 200 m quatre nages des Championnats des États-Unis en Californie.

Michael Phelps et Ryan Lochte le 8 août 2014
Michael Phelps et Ryan Lochte le 8 août 2014
Crédit : HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Michael Phelps a dû se contenter, comme sur 100 m papillon ce vendredi, de la 2e place en finale du 200 m quatre nages des Championnats des États-Unis de natation, ce dimanche à Irvine (Californie).

Le sportif le plus titré de l'histoire olympique, de retour dans les bassins après 18 mois d'une retraite qu'il pensait définitive après les jeux Olympiques de Londres, a été devancé de 5/100e par son grand rival, Ryan Lochte (1:56.50).

"Je n'aime pas perdre"

Lochte a bouclé le premier tronçon en papillon, largement en tête et sur les bases de son record du monde établi en 2011. Il a creusé encore plus l'écart en papillon, avant de voir revenir Phelps dans la partie de brasse et surtout dans les derniers 50 m en nage libre.

J'aime toujours affronter Ryan

Michael Phelps

"Je n'aime pas perdre, mais j'aime toujours affronter Ryan, cela donne toujours de grandes courses", s'est félicité Phelps. "Je suis content de ce que j'ai fait dans ces Championnats", a assuré le nageur aux 18 titres olympiques qui représentera les États-Unis lors des Jeux Pan-Pacifiques qui auront lieu à Gold Coast, en Australie, du 21 au 25 août.

À écouter aussi

Lors des Championnats des États-Unis, sa première compétition d'importance depuis les JO-2012 de Londres, Phelps, 29 ans, a terminé 2e sur 100 m papillon derrière Tom Shields. Il s'est également classé 6e sur 100 m dos et 7e sur 100 m libre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/