Double tenant du titre (2010 et 2012), le Rémois Mahiedine Mekhissi s'est facilement qualifié pour la finale du 3000 m steeple des Championnats d'Europe d'athlétisme, terminant cinquième (8:33.44), relevé, de la seconde série ce mardi 12 août à Zurich. Yoann Kowal, second Français engagé, a également atteint l'objectif, finissant quatrième de la première série (8:36.27).
Les cinq premiers de chacune des deux séries, plus les cinq meilleurs temps, se qualifient pour la finale programmée jeudi soir.
"Sincèrement, avec l'expérience, je me suis aperçu que ça ne servait à rien de courir vite en série. Il faut courir à l'économie pour garder de l'énergie", a expliqué Mekhissi, double vice-champion olympique de la discipline.
Mekhissi, 29 ans, est également engagé sur 1500 m, avec des séries vendredi en fin de matinée et une éventuelle finale dimanche.
"Les gens me parlent du 1500 m. Pensons déjà au 3000 m steeple", a remarqué Mekhissi, qui a regretté la chute, dans la première série, de l'Espagnol Victor Garcia. "J'étais triste pour lui. C'était l'adversaire que je craignais le plus, très rapide au finish", a souligné l'athlète champenois.
Garcia, tombé lourdement en franchissant la dernière barrière, avait été médaillé de bronze en 2012 à Helsinki.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.