1 min de lecture Biathlon

Biathlon : Martin Fourcade met les points sur les i

REPLAY - Après deux échecs, le Français a repris ses bonnes habitudes en surclassant ses rivaux lors de la poursuite d'Ostersund, dimanche 3 décembre, pour signer sa première victoire de la saison.

RTL En direct de l'Equipe
RTL En direct de l'Equipe du 03 décembre 2017
Crédit Média : Éric Silvestro,Bertrand Latour Crédit Image : Pontus Lundahl/AP/SIPA

Martin Fourcade était forcément attendu après deux podiums frustrants pour ses deux premières sorties de la saison 2017-2018. 3e de l'Individuel jeudi 30 novembre puis 2e du sprint samedi 2 décembre à seulement 7 petits dixièmes du vainqueur, le Norvégien Tarjei Boe, le double champion olympique devait absolument envoyer un message à la concurrence et montrer qu'il était toujours dominateur.  

Lui qui avait commencé le précédent exercice par deux succès à Ostersund, ne pouvait pas repartir bredouille de Suède sous peine de réveiller des adversaires à l'affût du moindre relâchement en cette saison olympique. En assommant tout le monde sur la poursuite, Fourcade a remis les points sur les i, prouvant, s'il fallait encore en douter, qu'il était intouchable. Avec ce 64e succès en carrière, le voilà déjà solidement ancré en tête du classement général de la Coupe du monde.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés