1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Biathlon : Martin Fourcade "confiant" pour la saison à venir
2 min de lecture

Biathlon : Martin Fourcade "confiant" pour la saison à venir

Le double champion olympique des Jeux de Sotchi a été affaibli par une mononucléose cet été.

Le biathlète Martin Fourcade prépare son retour après une mononucléose cet été (photo d'archives)
Le biathlète Martin Fourcade prépare son retour après une mononucléose cet été (photo d'archives)
Crédit : AFP / RAYMOND ROIG

Martin Fourcade, double champion olympique de biathlon à Sotchi, s'est dit ce lundi 6 octobre "confiant" sur son niveau pour la reprise de la Coupe du monde début décembre, après un été marqué par une mononucléose.

"Si la maladie me laisse tranquille totalement, s'il n'y a pas de rechute liée à la fatigue, je suis très confiant sur le niveau que je peux arriver à obtenir en quelques semaines", a déclaré Fourcade, figure majeure des derniers jeux Olympiques, avec ses trois médailles rapportés de Sotchi (or sur poursuite et individuelle, argent sur mass-start).

La Coupe du monde de biathlon débute pour les messieurs le 3 décembre à Östersund, en Suède.

Un retour "à quitte ou double"

"Ma préparation est bouleversée, j'ai eu des mois d'août et septembre assez perturbés. Même si je me suis entraîné tous les jours, ce n'était pas un entraînement qui permet de se développer", a expliqué Fourcade, lors de la journée de présentation des équipes de France de ski pour la nouvelle saison, lundi à Paris. 

À lire aussi

"J'ai pu limiter la casse mais pas progresser. Je décale cette période de progression sur les mois d'octobre et novembre et du coup, je vais arriver sur la Coupe du monde à quitte ou double parce que j'aurais fait une grosse charge de travail avant", a poursuivi le Catalan de 26 ans.

Le cadet des Fourcade n'a pas encore tiré un trait sur ses ambitions de doubler dès cette année biathlon et ski de fond, même si la mononucléose a sans doute sonné le glas du projet.

"Je n'ai pas encore pris de décision, je ne ferme la porte à rien. Mais le défi sera compliqué. C'est déjà un gros défi de revenir à 100% pour une discipline alors pour deux ça me paraît compliqué. On verra au jour le jour selon l'état de forme et on prendra une décision fin novembre au moment d'aborder les courses", a conclu Fourcade.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.