1 min de lecture Biathlon

Biathlon : Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond réalisent un doublé historique aux Mondiaux d'Oslo

Marie Dorin Habert a décroché une quatrième médaille lors de ces mondiaux de biathlon à Oslo. Elle devance une autre Française, Anaïs Bescond.

Marie Dorin-Habert lors des championnats du monde 2015
Marie Dorin-Habert lors des championnats du monde 2015 Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Française Marie Dorin-Habert a été sacrée championne du monde de l'Individuel 15 km, mercredi à Oslo, devant sa compatriote Anaïs Bescond. Les deux Françaises ont largement devancé leurs concurrentes avec plus d'une minute d'avance sur la troisième, l'Allemande Laura Dahlmeier. Une performance incroyable alors que les deux athlètes françaises signent le premier doublé français de l'histoire des Mondiaux de biathlon.
Dans une course dominée de bout en bout, les Françaises ont été sur le podium provisoire tout au long de cette individuelle de 15 kilomètres. Avec un début de course parfait, et un 100% aux tirs sur les trois premiers tours, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont lâché une seule cartouche et réalisent un excellent 19/20 sur le pas de tirs pour s'offrir les deux premières places. 
Marie Dorin-Habert confirme ainsi sa grande forme en remportant une quatrième médaille, en autant de courses, lors de cette compétition mondiale qui vient achever la saison de biathlon. Après l'or en mixte, l'argent en sprint, le bronze en poursuite, la biathlète de 29 ans a remporté une nouvelle médaille d'or. L'équipe de France domine largement ces Mondiaux de biathlon en remportant une septième médaille avec les trois titres remportés par Martin Fourcade

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon Sports d'hiver
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants