2 min de lecture Basket

Basket : la presse encense l'équipe de France

La presse est unanime ce jeudi matin en saluant "l'exploit retentissant" de l'équipe de France masculine de basket, qui a éliminé l'Espagne en quarts de finale de la Coupe du monde en Espagne mercredi soir.

Les joueurs de l'équipe de France de basket exultent après leur victoire contre l'Espagne le 10 septembre 2014 à Madrid.
Les joueurs de l'équipe de France de basket exultent après leur victoire contre l'Espagne le 10 septembre 2014 à Madrid. Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Micro RTL
La rédaction de RTL et AFP

La presse papier et en ligne salue de manière dithyrambique "l'exploit retentissant" de l'équipe de France messieurs de basket qui a éliminé l'Espagne 65 à 52, pourtant donnée grande favorite, lors des quarts de finale de la Coupe du monde, mercredi à Madrid.

Pour l'Equipe, les basketteurs français sont des "Géants" qui en "dominant l'immense équipe d'Espagne à Madrid" ont "réalisé l'un des plus retentissants exploits du sport français" et c'est "vraiment énorme !" Fabrice Jouhaud, éditorialiste du quotidien sportif, estime même qu'il s'agit d'"un des plus grands moments du sport français peut-être la plus belle performance de ce début du XXIème siècle avec le record du monde du saut à la perche de Renaud Lavillenie".

"Exploit", mot le plus récurrent

"Quel exploit" : titre ainsi Le Parisien. "Au terme d'un match extraordinaire, les Bleus de Vincent Collet sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket, en dominant l'ogre espagnol, mercredi soir à Madrid (65-52), écrit le quotidien pour qui "ces Bleus sont énormes."

Sur son site internet, Le Figaro titre également sur "l'exploit" de l'équipe de France et explique : "dans cette rencontre historique, les Bleus, héroïques en défense, ont fait ce que tout le monde ou presque pensait impossible : éliminer la grande équipe d'Espagne au complet et devant son public, en quarts de finale de la Coupe du monde".

"Les Bleus guillotinent l'Espagne", annonce pour sa part Libération sur son site. Pour Libé, "les Bleus ont sorti un match atomique pour sortir l'Espagne, ultrafavorite chez elle."

Sur leur site internet les quotidiens régionaux, la Voix du Nord et l'Alsace soulignent "l'exploit historique" de l'équipe de France qualifiée pour les demi-finales.

Sud-ouest, également sur son site internet, a vu "l'incroyable exploit de la France contre l'Espagne." Pour le journal : "Boris Diaw et ses partenaires ont réalisé une performance de choix pour s'imposer en Espagne et se hisser en demi-finale" et grâce à "une défense de folie et à un plan de jeu appliqué à la lettre".

Ouest France, toujours sur internet, titre "l'exploit" et raconte que les "Bleus ont réussi une première mi-temps incroyable de détermination et d'application défensive."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Équipe de France de basket France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774243403
Basket : la presse encense l'équipe de France
Basket : la presse encense l'équipe de France
La presse est unanime ce jeudi matin en saluant "l'exploit retentissant" de l'équipe de France masculine de basket, qui a éliminé l'Espagne en quarts de finale de la Coupe du monde en Espagne mercredi soir.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/basket-la-presse-encense-l-equipe-de-france-7774243403
2014-09-11 09:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/t7KnKR9JiWYw4ro05R2taw/330v220-2/online/image/2014/0911/7774244040_000-dv1863546.jpg